• 07 67 52 40 10
  • 9.00-20.00 Lun-Sam

Éthique et charte déontologique

Vous trouverez ci-après le code qui régit mon mode d'exercice de la voyance dans le respect de l'éthique que je me suis fixée.

En tant que voyante, cartomancienne et coach, je garantis de pratiquer mon art avec objectivité, sincérité et professionnalisme. Mon rôle d’accompagnant, mes facultés spirituelles et mes compétences en remote viewing, en lecture du Tarot de Marseille et de l’Oracle de Belline, ainsi que mon expérience professionnelle dans le domaine des entreprises de services sont destinés à faire avancer le consultant dans ses questionnements.

Toutefois, je ne peux garantir avec exactitude et certitude la réalisation d’événements futurs, car les informations captées durant une voyance sont soumises à l'interprétation du praticien. De même, la divination, la prédiction, l’anticipation, la projection ou vision de l’avenir ne peut se substituer aux aléas de la vie et au libre arbitre du consultant.

Dans les arts divinatoires, je donne l’assurance de mon engagement professionnel de façon honnête, en tenant compte de mes connaissances, compétences et expériences professionnelles. Le consultant ne pourra prétendre à aucun remboursement des sommes éventuellement versées pour la non-réalisation d’événements, de résultats présagés ou espérés.

Je m’interdis de divulguer à qui que ce soit d’autre le contenu de nos conversations en consultation privée. La consultation est soumise au secret professionnel. Ce qui est évoqué lors d’une consultation reste strictement confidentiel.

Aucune information à caractère personnel du consultant ne sera divulguée à des tiers de manière directe ou indirecte. Lors de la consultation, les règles sont simples et établies :

  • Je suis libre de refuser un consultant sans justifier ma décision
  • Je ne réalise pas de prestation de voyance sur une personne qui n’a pas demandé mes services
  • Je ne réponds pas aux questions « hors consultations »
  • Je dénoncerai aux pouvoirs publics toutes formes de chantage, harcèlement, menaces, atteintes à la vie privée auxquels je pourrais être confrontée dans ma profession

D’autre part, aucun enregistrement sonore ou vidéo ne sera accepté sans une demande d’autorisation préalable et librement consenti. Cette demande devra être formulée avant la réalisation de la consultation et devra être justifiée (archive, interview, reportage…) par un écrit (mail ou courrier).

Tout consultant est libre, lucide, en pleine possession de ses moyens ainsi que responsable de ses actes et décisions avant, pendant et après une consultation avec moi par mail, téléphone, Skype ou en présentiel. Le consultant ne peut prétendre être leurré financièrement ou en situation de faiblesse psychologique alors que les tarifs sont clairement indiqués sur mon site.

Toute personne qui deviendrait addictive ou manifesterait une tendance à le devenir ou tenterait de me solliciter personnellement de façon abusive se verrait systématiquement refoulée.

Mes honoraires sont fixés librement et font l’objet d’un affichage clair sur mon site professionnel. Le règlement de toutes demandes de consultation se fera avant la réalisation de celle-ci par l’intermédiaire des liens sécurisés et via la plateforme de paiement Paypal. Aucun autre moyen de paiement n’est à ce jour accepté pour les particuliers. En ce qui concerne les prestations destinées aux professionnelles, d'autres moyens de paiement sont envisageables (virement, chèque, espèces).

Lors d’une consultation, s’il se trouve que je ne ressens pas ou ne vois pas d’informations concernant le consultant, je suis libre d’interrompre la consultation avec bienveillance et de reporter le rendez-vous à un autre moment ou de vous rembourser, afin de garantir un service de qualité.

Lors de la commande d’une séance, le consultant s’engage à donner des informations fiables sur son état civil. Le consultant doit être majeur au jour de la consultation. Je ne réalise pas de consultation auprès d’un mineur même si une autorisation écrite d’un parent ou tuteur est présentée.

En tant que professionnel des arts divinatoires, je n’ai pas pour objectif de dénigrer un confrère afin de mieux attirer des clients vers mon site. Ma raison d’être est d’exercer en toute objectivité, toute bienveillance et professionnalisme. Je ne donnerai aucune considération à toutes sortes de diffamations auxquelles certains professionnels et particuliers pourraient se prêter.

Je m’autorise à poursuivre en justice toute personne dont le but sera de me nuire et de causer un préjudice à l’encontre de ma personne, de ma profession ou de ma notoriété, consciemment ou pas.

Je m’engage à respecter mes confrères dans l’exercice de leur art et à m’exclure de tous comportements qui pourraient porter préjudice à la profession.